Cérémonie Officielle de Parrainage de l’École El Hadj Oumar Foutiyou Tall

La cérémonie officielle de parrainage de l’école El Hadj Omar Foutiyou Tall (ex école castors asecna) a eu lieu ce Jeudi 20 Décembre dans les locaux dudit établissement. L’événement présidé par le Maire Samba Bathily Diallo en compagnie de Thierno Cheikh Oumar Ibn Bachir Tall représentant du Khalife Général de la Communauté Omarienne à Ouakam a noté la présence du sous-préfet des Almadies, des autorités religieuses et coutumières, des conseillers municipaux, du représentant de l’Inspection de l’Éducation et de la Formation (IEF) des Almadies, des membres de la délégation du parrain, des délégués de quartier, des parents d’élèves, du directeur et du corps enseignant de l’école.

Pour la pérennisation de l’œuvre d’El Hadji Oumar Foutiyou Tall

Le choix du parrain n’est d’être fortuit. El Hadj Oumar Foutiyou Tall fait partie de ces érudits sénégalais qui ont réussi à contrer la politique d’assimilation déroulée par les colons au 19ème siècle. Cette réussite de la résistance culturelle d’Al-Fouti s’explique par le fait qu’il a su inculquer à ses nombreux disciples des principes, valeurs et vertus solides pour démystifier l’image de « l’homme normale » véhiculée par le colonisateur.  Face à une société sénégalaise en pleine crise identitaire où les jeunes, devenus esclaves de la technologie, souffrent d’un manque criard de références dignes de ce nom, le conseil municipal de la commune de Ouakam a décidé de donner à certaines écoles publics, des noms de grands hommes aux vertus et valeurs incommensurables à l’image d’El Hadj Oumar Foutiyou Tall. Tout cela pour rappeler aux jeunes qui étudient dans ces établissements scolaires les vrais modèles à suivre.

Par la même occasion, deux salles de classe construites par la Mairie de Ouakam en collaboration avec l’Agence Régionale de Développement (ARD) ont été inaugurées. Toujours fidèle à son engagement concernant les questions scolaires, le Maire Samba Bathily Diallo a remercié toute la communauté Omarienne, les Forces Armées dirigées par le colonel Cheikh Birahim Thioune, le Président du Comité de Gestion de l’École, l’encadrement, l’Inspectrice de l’Éducation et de la Formation des Almadies ainsi que toute la population Ouakamoise pour son implication dans la réussite de l’évènement.

École Castors Asecna
Sport: l'US Ouakam change de coach