Santé : Ouakam se dote d’un bloc opératoire de dernière génération

Le maire Samba Bathily Diallo a officialisé ce Jeudi 29 Novembre 2018 l’ouverture du bloc opératoire du Centre de Santé Annette Mbaye D’Enerville. La séance s’est déroulée en présence du personnel de l’hôpital représenté par M. Pape Diouf secrétaire exécutif du Comité de Développement Sanitaire de Ouakam et les Docteurs Boury Diouf et Khadyssa Diallo. L’Association Formation Santé Partage (partenaire du Centre) a envoyé des médecins français ayant pour mission de former les agents du centre de santé aux nouveaux outils. Cette mise à jour du personnel se passe plutôt bien car, en moins d’une semaine, déjà 05 opérations ont été réalisées avec succès : ce qui est de bon augure pour la suite.

En attendant les travaux de finalisation de l’ascenseur et d’extension de l’unité de production d’oxygène médical, le maire Samba Bathily Diallo invite les ouakamois à s’approprier le Centre de Santé Annette Mbaye d’Erneville . Selon toujours le maire, de par les unités qui le composent, ses équipements de qualité et son personnel compétent, le centre n’a rien à envier aux autres hôpitaux modernes de Dakar.

Le CAMD de Ouakam a été construit par les éléments français au Sénégal (maîtres d’ouvrage du projet) en collaboration avec la Mairie de Ouakam. C’est un hôpital moderne qui répond aux standards internationaux en matière de santé publique.

Quand les « vagues de Ouakam » attirent les surfeurs professionnels
École Castors Asecna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MAGAZINE WAAKAM N°01