Dénomination des rues et édifices publics

Le 26 Mai 2017 précisément, le Conseil municipal de Ouakam autorisait le Maire à créer une commission chargée de la dénomination des rues et édifices publics et de la médiation sociale.

La mission de cette commission est de procéder à un travail de recherche des figures marquantes de la Commune pour parrainer les rues et édifices publics. Ainsi, le souhait du Maire est d’immortaliser ces personnalités de Ouakam qui servent de modèle aux jeunes générations. « Avec les dimensions culturelles et citoyennes des parrains, nous sommes en droit d’espérer que le culte de la paix, de la cohésion sociale et de la solidarité seront des réalités pour toujours dans notre village et même dans toute la Commune », précise le Maire Samba Bathily Diallo avec fierté, lors des cérémonies de parrainage.

Au total pour la première phase, le Conseil municipal a délibéré sur 7 rues et 2 édifices publics (Ecoles élémentaires).

DÉNOMINATION DES RUES

AXES   PARRAINS
 Brigade de la Gendarmerie -Croisement Y DEVIENT  El Hadji Boubou Ndiaye SAMB
 Le Régal – Croisement Y DEVIENT  El Hadji Djibril GUEYE